Tefal FZ7110 Snacking: Avis, test complet, prix et promo 2022

Les friteuses à air chaud sont une véritable alternative aux appareils conventionnels – surtout en période de folie fitness. Au lieu d’un bloc de graisse, l’utilisateur n’a qu’à ajouter une cuillerée d’huile pour profiter de frites croustillantes, par exemple – du moins c’est la théorie. Dans le test, nous clarifions si les résultats du Tefal FZ7110 Actifry Snacking peuvent suivre le rythme des friteuses courantes.

tefal FZ7110

 VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Présentation de la friteuse Tefal FZ7110

Visuellement, Tefal reste fidèle à lui-même avec l’Actifry Express Snacking. Le design rond donne à la friteuse un look moderneLes empreintes digitales ne peuvent pas endommager la surface mate. L’appareil est en grande partie en plastique. Cependant, cela semble robuste, ce qui donne à l’appareil une impression générale de haute qualité. Le récipient de cuisson est en céramique à base de silicone résistant aux rayuresEnviron la moitié du bord de la casserole est recouverte d’un couvercle en plastique amovible. 

Cela a également du sens, puisque le bord est tranchant. Nous avons même subi une petite coupure pendant le test. Il faut également faire attention au couvercle amovible, car il a des angles très pointus. De plus, il y a parfois des lacunes à arêtes vives. En termes de qualité de fabrication, Tefal devrait apporter quelques améliorations à l’avenir.

Caractéristiques du Tefal FZ7110

Tefal Actifry Express Snacking

Le Tefal FZ7110 Actifry Express Snacking dispose d’un petit écran qui affiche uniquement le temps restant. En dessous, six boutons sont disposés en deux rangées. Le temps de cuisson peut être réglé en minutes à l’aide des boutons plus et moins. Entre les deux se trouve le bouton de démarrage.

Les boutons ont un point de pression légèrement trop lourd, mais peuvent être bien actionnés dans l’ensemble. Trois autres boutons de pré-programmation sont destinés aux différents types de préparation. En plus des frites, la friteuse Tefal FZ7110 cuit également des légumes ou de la viande.

Même les plats mijotés peuvent être cuisinés avec l’Actifry. La machine spécifie un temps de cuisson via les boutons de programmation, qui peuvent toujours être réglés individuellement. De plus, la friteuse ajuste automatiquement la températureL’utilisateur n’a aucun contrôle ici et le bon point de cuisson ne peut être maintenu que dans le temps. Passé ce délai, la machine émet plusieurs bips et s’arrête toute seule. Cependant, l’utilisateur doit en grande partie le découvrir lui-même, car le mode d’emploi ne contient aucun texte. La mise en service est expliquée exclusivement par des images, qui sont cependant faciles à comprendre.

Tefal Actifry Express Snacking
Le couvercle peut être ouvert avec un bouton sur le devant. La poignée du récipient alimentaire peut être rabattue à l’aide d’un bouton pendant le processus de cuisson.

Le couvercle s’ouvre automatiquement via un bouton sur le devant. De manière pratique, la poignée du récipient de cuisson peut être rabattue à l’aide d’un bouton pendant le processus de cuisson et ne gêne pas. À l’intérieur se trouve le bras agitateur, qui maintient les aliments en mouvement constant et assure une cuisson uniforme.

 Dans la variante snacking, celui-ci peut être remplacé par un insert grille, particulièrement adapté aux aliments panés. Outre le mode d’emploi, la friteuse est également livrée avec deux livres de cuisine. Bien que le terme livre de cuisine soit très exagéré, puisque les suppléments sont deux petits livrets en huit langues chacun. Cela signifie que le nombre de recettes est très gérable. Cependant, les deux brochures conviennent à une première inspiration.

Tests menés sur le Tefal FZ7110

Un flux d’air chaud contrôlé à une température de 150 degrés Celsius circule autour des aliments à grande vitesse et est destiné à permettre une friture faible en gras sans dessécher. Avec une capacité d’un kilogramme, la friteuse n’est pas aussi grande que l’Express XL, mais il y a encore assez d’espace pour nourrir une famille de quatre personnes.

Dans le test, nous avons utilisé des frites fraîches et surgelées et les avons badigeonnées d’une cuillerée d’huile. La cuillère doseuse appropriée est commodément incluse avec l’appareil. Cependant, le temps préréglé de 30 minutes était beaucoup trop long pour les fines frites surgelées.

Ici, l’utilisateur doit collecter lui-même des valeurs empiriques. Cependant, le temps de cuisson est raisonnable pour les frites fraîchement préparées plus épaisses. Le résultat est excellent avec les deux variantes.

Pour tester l’utilisation en snacking, nous avons utilisé des petits copeaux congelés. Ceux-ci sont simplement placés sur la grille. Les 20 minutes prédéfinies étaient tout à fait suffisantes. Ici aussi, nous sommes plus que satisfaits du résultat. Les escalopes se caractérisent par une panure croustillante, mais elles doivent être retournées une fois à la main. Dès que le couvercle est ouvert, la friteuse interrompt le processus de cuisson. tefal fz7110

Tefal FZ7110 Actifry Express Snacking
Type de produit friteuse à air
Capacité maximale 1 kg
Performance maximum 1400 watts
Matériau du boîtier Plastique

Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits des résultats du Tefal FZ7110 Actifry Express Snacking. Cependant, avant de l’utiliser pour la première fois, il doit être utilisé une fois sans nourriture. Malgré un rinçage vigoureux, la machine a quand même pulvérisé une forte odeur artificielle, qui s’estompe cependant avec le temps.

Les avantages:

  • Excellents résultats
  • Nécessite très peu de matières grasses
  • Manipulation facile
  • Nettoyage facile
  • Éléments allant au lave-vaisselle

Les inconvénients:

  • Pas de réglage de température
  • Éléments tranchants

 VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Entretien et Sécurité 

La stabilité du Tefal FZ7110 Actifry Express Snacking pourrait être meilleure. Malgré les deux boutons en caoutchouc sur le dessous, la machine peut toujours être facilement déplacée. De plus, l’appareil devient très chaud pendant la préparation. Malgré le boîtier calorifugé, nous avons mesuré des températures allant jusqu’à 80 degrés Celsius sur le dessus. De plus, il y a les éléments tranchants déjà mentionnés. En revanche, nous n’avons rien à redire sur le nettoyage. Toutes les pièces amovibles telles que le couvercle ou l’insert de cuisson passent au lave-vaisselle, mais le nettoyage avec une brosse et du liquide vaisselle n’a pas posé de problème non plus.

Les avis des utilisateurs

Mathieu L. « Vivant seul , je n’utilisais jamais ma friteuse à bain d’huile : trop de mise en oeuvre pour faire une poignée de frites ; sans compter l’ odeur persistante . L’actifry me permet de me régaler sans abuser de matière grasse ; en utilisant des frites surgelées , je fais ma ration de frites en 15 à 20 minutes , et ce avec très peu d’odeur , un entretien hyper simple ; je doutais bien sûr , comme tout à chacun , du goût final ; hé bien je les trouve absolument délicieuses , même les surgelées ! un inconvénient quand même : j’en mange peut-être un peu trop ! »

Yvonne T. « permet de faire beaucoup de recettes! ce modèle n’a pas différents programmes de chauffe mais cela n’est pas gênant pour moi car au four j’utilise quasiment le même programme 180 à chaleur tournante. j’ai choisi de modèle car il est plus large que haut et passe bien sous mes meubles de cuisine. le hublot est très pratique. les frites sont bien croustillantes ce que je n’arrivais pas à faire avec une friteuse à huile. le panier à crips permet de faire des panures. »

Flavia G. « Seconde actifry. La première m’ayant lâchée après de bons et loyaux services. Dans cette version on peut embarquer le minuteur avec nous. Pratique car la sonnerie n’est pas forcément audible si on est dans une autre pièce. Quant au nettoyage toujours aussi simple. Bref un incontournable de ma cuisine. »

Flore T. « Mon mari et moi avions gardé un oeil sur le Tefal ActiFry depuis un moment. Nous avons toujours vu un avantage particulier dans le fait qu’il fait sans ou seulement avec une très petite quantité de graisse. Contrairement à d’autres friteuses. J’ ai déjà préparé beaucoup de choses dedans. Ceux-ci comprennent des frites, des crevasses de pommes de terre, des bâtonnets de poisson, des balles amères (hollandaises) et même des amandes brûlées. Je suis vraiment excité ! Tout sera beau croquant, en aucun cas sec ou similaire. L’ opération est très facile et le nettoyage est effectué en 2 minutes. Si nécessaire, vous pouvez également emballer tout dans le lave-vaisselle et en principe n’a plus de travail avec elle. Je voudrais certainement acheter encore et encore ! »

Kévin R. « Je mets plus d’une cuillère d’huile pour avoir des frites non diététiques, mais beaucoup beaucoup moins grasses que dans un bain d’huile !!! J’ai donc des frites succulentes et pas bourrées d’huiles.
pratique pour les légumes également ou les petits morceaux de viandes ! parfois je fais un mix de tout ce que j’ai cité (exemple : pomme de terre + petits pilons de poulet + quelques poivrons). Le SAV de Amazon est vraiment top, et c’est pour cela que je continue de commander ici !! Le prix ici est plutôt concurrentiel et la livraison est sérieuse.
Un article que je recommande pour les amateur de bonnes frites et les moins amateurs qui aiment se faire des petits plats à l’occasion
 »

 VOIR D'AUTRES AVIS

Conclusion

Le Tefal FZ7110 Actifry Express Snacking nous a surtout convaincu par ses excellents résultats. Cela en fait une véritable alternative aux friteuses conventionnelles. Cependant, on aurait aimé un réglage de température, par exemple pour cuire bas. L’opération est également bonne à la main. Mais la machine s’affaiblit en termes de sécurité et de traitement. Tefal devrait travailler sur les éléments tranchants des futurs appareils. Le nettoyage, en revanche, ne pose aucun problème. Les propriétaires de lave-vaisselle en particulier n’ont pas à se soucier de ce point. 

Découvrez aussi notre guide complet sur: