Meilleure friteuse à air chaud: Guide d’achat et comparatif 2022 (TOP 12)

La friteuse à air chaud est de plus en plus populaires de nos jours. La raison en est la façon dont il est préparé. Contrairement aux friteuses ordinaires, les aliments dans une friteuse à air chaud ne sont pas frits avec beaucoup d’huile et de graisse, mais avec de l’air chaud. Cela permet d’obtenir une répartition uniforme de la chaleur et, en raison du manque de graisse, les plats sont également plus sains.

Une bonne friteuse à air chaud doit avoir au moins 1200 watts de puissance et une température réglable. Vous devez également faire attention à un bon rapport prix/performance lors de l’achat. Une friteuse à air chaud chère à partir de 150 euros devrait être équipée de plusieurs fonctions. Dans la suite de notre guide, différents modèles ont été testés en termes de design, de fonctionnalité et de prix.

1. La friteuse à air Tefal ActiFry 

Friteuse à air chaud Tefal ActiFry

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Avec la friteuse à air chaud Tefal ActiFry 2 en 1, vous êtes parfaitement préparé pour tout type de préparation alimentaire. Cette friteuse à air chaud révolutionne la préparation dans une friteuse avec 2 zones de cuisson séparées. Sur la plaque à frire, vous pouvez préparer un steak juteux  et en même temps faites cuire les frites sur la plaque de cuisson jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cela permet non seulement d’économiser de l’énergie, mais également un temps précieux, surtout lorsque vous avez faim.

Cette friteuse à air chaud est également équipé de la technologie brevetée de circulation d’air chaud. L’air chaud circule à l’intérieur de l’appareil à 150 degrés doux, ce qui empêche les aliments de se dessécher. Un bras agitateur supplémentaire garantit que l’huile est uniformément répartie et que les aliments ne peuvent pas brûler. Avec cette friteuse à air chaud, vous n’avez besoin que d’environ 3 % de matières grasses, soit un maximum de 3 cuillères à soupe pour une portion de 1 kg de frites.

Tefal Actifry

Vos frites deviennent ainsi une collation beaucoup plus saine. La fonction air chaud offre également la possibilité de préparer un plat avec un liquide tel que du piment ou un ragoût. C’est donc une combinaison de micro-ondes et de four avec le design et la simplicité d’une friteuse. Tous les récipients sont à revêtement antiadhésif, amovibles et lavables au lave-vaisselle. Ceci s’applique également au couvercle. La livraison comprend également un livre de recettes avec des recettes astucieuses pour une alimentation équilibrée.

Le design de cette friteuse est à la fois particulier et ergonomique, les boutons sont faciles à trouver. Un autre avantage de cette friteuse est la construction du couvercle. Comme il est plus grand et beaucoup plus lourd que les modèles comparables, il ne saute pas en arrière lorsqu’il s’ouvre automatiquement, ce qui entraîne souvent des secousses de la friteuse.

Caractéristiques:

  • 2 zones de cuisson séparées
  • Circulation d’air chaud pour éviter le dessèchement des aliments
  • Bras de mélange pour une distribution uniforme de l’huile
  • Les pièces détachables vont au lave-vaisselle

Dans l’ensemble, la friteuse à air chaud Tefal ActiFry 2 en 1 est un talent polyvalent et, grâce à son fonctionnement simple, convient également aux nouveaux venus dans les friteuses. Le prix est également raisonnable compte tenu des nombreuses fonctions.

2. La friteuse à air chaud Gourmetmaxx originale

Friteuse à air chaud gourmetmaxx originaleVOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Avec notre friteuse à air chaud originale gourmetmaxx 8-en-1, tous les appareils de cuisine habituels peuvent être remplacés en un rien de temps, car vous pouvez l’utiliser pour frire, cuire, mijoter, griller, rôtir, rôtir et réchauffer . Cette friteuse à air chaud a un design très simple. L’intérieur, cependant, est révolutionnaire. Contrairement aux friteuses conventionnelles, il n’y a pas d’ouverture et de fermeture fastidieuses du couvercle. Au lieu de cela, le panier à friture est simplement suspendu dans la moitié inférieure de la friteuse et enfoncé.

friteuse à air

Cela vous donne une meilleure vue et une manipulation plus sûre des aliments. Grâce à la fonction air chaud, vous pouvez vous passer complètement d’huile et faire frire vos frites croustillantes rien qu’à l’air. Avec une puissance de 1500 watts et une capacité d’environ 4 litres, vous pouvez en préparer plus en moins de temps. Une minuterie de 30 minutes vous donne encore plus de contrôle sur les aliments. La fonction de cuisson de cette friteuse à air chaud est particulièrement impressionnante. Des gâteaux aux muffins, faites cuire dans cette friteuse comme vous le feriez dans un four.
Caractéristiques:

  • Capacité de 4 litres
  • 8 options de préparation
  • 1500 watts de puissance
  • Fonction minuterie 30 minutes

Avec cette friteuse à air chaud, vous obtenez plusieurs appareils de cuisine comme un four et un grill en un. Vous pouvez cuisiner de manière plus flexible, plus rapide et plus saine sans huile. Des plats complets sont parfaits pour vous avec un seul appareil.

3. La friteuse à air chaud Philips Airfryer XLFriteuse à air chaud Philips Airfryer XL

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Cuisiner devient une expérience avec la friteuse à air chaud Philips HD9240/90 Airfryer XL. Comme il s’agit d’une friteuse à air chaud, comme certains autres modèles, vous pouvez vous passer de beaucoup d’huile. Avec cette friteuse, vous pouvez préparer vos aliments avec jusqu’à 80 % d’huile en moins. Non seulement, cela permet d’économiser de l’argent, mais cela transforme des plats comme les frites de poulet en un repas sain.

La capacité est de 1,2 kg et offre de la place pour jusqu’à 5 portions. De plus, une puissance de 2100 watts vous permet de cuire vos aliments plus rapidement et plus doucement. Vous pouvez régler la température confortablement et individuellement de 60 à 200 degrés et, grâce à la minuterie, sélectionner un temps de cuisson allant jusqu’à 60 minutes. Ceci est particulièrement utile pour les poulets congelés, que vous pouvez décongeler et cuire sur le pouce. Un autre point fort de la friteuse à air chaud Philips Airfryer XL est la facilité de nettoyage. Vous pouvez facilement nettoyer toutes les pièces amovibles au lave-vaisselle.

friteuse à air chaud

De l’extérieur, cette friteuse à air chaud est très étroite et ne prend donc pratiquement pas de place dans la cuisine. Les poignées sont conçues de manière ergonomique et offrent également une prise sûre lors du retrait des aliments frits. Si vous avez besoin d’inspiration pour cuisiner, le livre de recettes et l’application Airfryer vous aideront. Vous y trouverez des conseils de préparation ainsi que de nombreuses recettes pour cuisiner sainement avec une friteuse à air chaud.

Cette friteuse à air chaud est livrée avec une grille de cuisson, un bol de cuisson et des moules à muffins comme accessoires supplémentaires.

Caractéristiques:

  • Frire avec 80% moins d’huile
  • Minuterie préréglée jusqu’à 60 minutes
  • 2100 watts de puissance ; 60 à 200 degrés
  • Le récipient de friture va au lave-vaisselle

Avec la friteuse à air chaud Philips Airfryer XL, vous obtenez un produit de première classe avec de nombreuses possibilités. En plus du design et de la fonction, un bon rapport prix/performance est également convaincant.

4. La friteuse à air chaud Tefal ActiFry

Friteuse à air chaud Tefal ActiFry

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Avec la friteuse à air chaud Tefal ActiFry FZ7070 Snacking, vous pouvez préparer des aliments de différentes manières de manière saine. Grâce à la fonction air chaud, vous n’avez besoin que de 3 % d’huile maximum pour un kg de frites, ce qui correspond à 1,4 cl d’huile. Les frites maison en particulier sont dorées et croustillantes ici, car elles sont cuites lentement de l’intérieur dans la friteuse à air chaud.frieteuse tefacl fz7070

Grâce à 1400 watts, vous pouvez également utiliser cette friteuse à air chaud pour préparer des cuisses de poulet, des nuggets et du steak. Même les ragoûts sont possibles. Et vous pouvez même utiliser cette friteuse uniquement pour vous réchauffer.

La circulation d’air chaud brevetée garantit que les aliments ne se dessèchent pas grâce à la répartition uniforme de l’air. Un bras rotatif supplémentaire répartit l’huile uniformément afin que vos aliments ne brûlent pas. Une fenêtre de visualisation supplémentaire dans la partie supérieure avant de la fonction air chaud vous offre une bonne vue sur les aliments.

Si vous souhaitez préparer des aliments très délicats tels que des muffins ou des croquettes, l’accessoire snack est utilisé pour un maintien sûr et même pour la cuisson ou la friture.

Caractéristiques:

  • 1400 watts de puissance
  • Circulation d’air chaud pour une répartition homogène de l’air
  • Bras rotatif pour une distribution uniforme de l’huile
  • Avec accessoire snack pour aliments délicats

Dans l’ensemble, la friteuse à air chaud Tefal ActiFry FZ7070 Snacking est le moyen idéal pour préparer presque tous les aliments de manière saine. Avec un bon rapport qualité/prix, cette friteuse à air chaud ne devrait manquer dans aucune cuisine.

5. La friteuse à air chaud Klarstein Vitair

Friteuse à air chaud Klarstein Vitair

 VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Avec la friteuse à air chaud Klarstein Vitair, vous achetez une friteuse universelle avec de nombreuses fonctions, de grands accessoires et beaucoup d’espace pour une grande variété de plats. Traditionnellement, une friteuse est utilisée pour préparer des frites ou des escalopes, mais la fonction air chaud offre également la possibilité d’utiliser la friteuse pour cuire, cuire, griller, décongeler et chauffer. De l’extérieur, il fait une impression très futuriste. Tout noir et mesurant 43,5 x 42,6 x 35,5 cm, c’est la taille et le look idéals pour n’importe quelle cuisine.

La particularité de cette friteuse est l’élément chauffant infrarouge halogène. Cela garantit que la chaleur est répartie uniformément, ce qui signifie que les plats de viande en particulier restent bien cuits et pourtant juteux. La taille de la chambre de cuisson d’une capacité de 9 litres est particulièrement impressionnante. Ici, vous pouvez faire cuire un poulet entier. Un autre point fort de cette friteuse est le rotateur de broche. Vous pouvez donc non seulement cuire les aliments dans un panier à friture ordinaire, mais également les placer dans un récipient rotatif. D’une part, cela signifie que tous les plats sont chauffés et cuits uniformément.friteuse à air chaud

D’autre part, la graisse des plats de viande peut simplement couler. Lors de la programmation, vous avez le choix entre automatique et manuel. Cela vous offre une préparation encore plus précise et individuelle. Grâce au revêtement antiadhésif, il n’est pas nécessaire d’ajouter d’huile et les aliments sont encore plus sains. Comme mesure de sécurité supplémentaire, un arrêt automatique a été installé ici, avec lequel la friteuse s’éteint automatiquement à la fin du programme ou lorsque le couvercle est ouvert.

 

 

 

Caractéristiques:

  • Capacité de 9 litres
  • Avec broche de gril rotative et cage
  • Fonction de mise hors tension automatique
  • Ventilation par ventilateur pour protéger contre la surchauffe

La friteuse à air chaud Klarstein Vitair est la friteuse idéale pour les débutants et les professionnels de la cuisine. Il a plusieurs fonctions de préparation, suffisamment d’espace et une excellente technologie.

6. La friteuse COSORI 5,5L XXL avec panier de cuisson carré

friteuse à air chaud

 VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Même le design moderne du rouge est un véritable accroche-regard. L’écran LED avec 11 boutons à une touche préprogrammés différents vous facilite grandement l’utilisation. Sélectionnez simplement votre recette préférée en appuyant sur un bouton. La friteuse à air chaud dispose d’ un panier de cuisson carré de 5,5 litres et est idéale pour les plats jusqu’à 6 personnes. Ceci est particulièrement utile pour les familles ! Il dispose de 1 700 watts et est donc particulièrement puissant, ce qui réduit le temps de cuisson.

Caractéristiques:

  • Dimensions : 30 x 30 x 32 cm
  • Poids : 7,78 kilogrammes
  • Puissance : 1 700 watts
  • Capacité : 5,5 litres

En plus des réglages préprogrammés, vous pouvez régler manuellement la température entre 75 et 205°C et le temps de préparation jusqu’à 60 minutes. Ainsi, vous pouvez préparer vos recettes individuellement. Votre sécurité est également prise en compte, car le COSORI dispose d’une poignée Cool-Touch et d’un bouton de déverrouillage du panier, ce qui signifie que le panier de cuisson ne peut être retiré qu’après avoir été déverrouillé, afin de ne pas vous brûler.

Avec la friteuse à air chaud COSORI, vous obtenez un livre de recettes gratuit avec 100 recettes !

7. La friteuse à air chaud Philips HD9252/90 Airfryer

phillips

 VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

La Friteuse à air chaud Philips HD9252/90 est équipé de la technologie RapidAir. Il crée un flux d’ air chaud rapide qui, en combinaison avec le design en étoile de mer sur la base, garantit une cuisson uniforme de vos aliments . Utilisez les touches tactiles pour régler individuellement les températures de 60 à 200 °C. Un bref signal indiquera après un certain temps que la friteuse à air chaud a atteint la température souhaitée.

Il y a aussi une minuterie intégrée avec laquelle vous pouvez régler des temps de cuisson allant jusqu’à 60 minutes. La surface extérieure calorifugée protège vos mains si vous touchez accidentellement la friteuse pendant son utilisation.phillips hd

Caractéristiques:

  • Dimensions : 35,79 x 34,5 x 34,2 cm
  • Poids : 4,5 kilogrammes
  • Puissance : 1 400 watts
  • Capacité : 0,8 kg
Dans le grand espace de cuisson, vous pouvez même préparer des steaks entiers ou trois petits pains !

Vous recevrez également l’application gratuite Philips NutriU pour smartphones ou tablettes. Il est destiné à vous faire découvrir les nombreuses possibilités de votre friteuse à air chaud et vous propose de nombreuses inspirations de recettes.

8. La friteuse Princess XXL de 3,2 L

meilleure friteuse

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Avec 8 programmes prédéfinis pour la viande, le poisson et d’autres aliments, le fonctionnement de la Friteuse à air chaud Princess XXL avec 3,2 L est particulièrement facile. Vous pouvez également utiliser l’affichage numérique pour effectuer des réglages individuels et cuisiner les ingrédients selon vos souhaits.

Le signal « Terminé » vous indiquera quand le temps de cuisson défini est terminé. L’Airfryer est également livré avec un panier à friture et une grille , vous pouvez donc faire frire, cuire ou rôtir à votre guise. Les composants ne vont pas au lave-vaisselle, mais sont très faciles à nettoyer à la main.

Caractéristiques:

  • Dimensions : 38,4 x 34 x 33 cm
  • Poids : 4,6 kilogrammes
  • Puissance : 1 500 watts
  • Capacité : 3,2 litres

La capacité de 3,2 litres peut contenir jusqu’à 5 portions. Grâce à 1 500 watts de puissance et à la technologie de convection à grande vitesse , vous obtiendrez rapidement des résultats constants. La protection contre la surchauffe assure la sécurité pendant le fonctionnement.

9. La friteuse Innsky 5,5L XXL

friteuse à air chaud

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

La friteuse à air chaud Innsky 5.5L XXL fonctionne avec la technologie de chauffage à flux d’air chaud à 360 ° . Selon le fabricant, le principe de la réaction de Maillard se met en place, ce qui confère aux aliments les arômes particuliers de torréfaction. La plage de température est comprise entre 80 et 200 °C et vous pouvez régler la fonction de minuterie jusqu’à un maximum de 60 minutes.

Caractéristiques:

  • Dimensions : 41,2 x 37,6 x 37,4 cm
  • Poids : 5,75 kilogrammes
  • Puissance : 1 700 watts
  • Capacité : 5,5 litres
friteuse à air chaudSuppléments spéciaux : une fonction de préchauffage est destinée à obtenir des résultats meilleurs et plus croustillants avec des frites et autres ! La fonction de maintien au chaud, quant à elle, garantit que vos aliments sont maintenus au chaud jusqu’à ce que vous les serviez !

Avec ses 5,5 litres, le panier de cuisson offre de la place pour jusqu’à 6 portions, c’est pourquoi la friteuse à air chaud Innsky est idéale pour les familles . L’Airfryer dispose de 1 700 watts et de 7 pré-programmes que vous pouvez sélectionner via l’affichage LED. Vous recevrez également un livre de recettes avec 32 recettes !

 

 

9. La friteuse Ninja AirFryer AF100EU

Friteuse sans huile Ninja AF100EU

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Un total de 3,8 litres soit 900 grammes de contenance sont à votre disposition avec la Friteuse à air chaud Ninja AF100EU. Cela vous permet de préparer jusqu’à 6 portions en même temps. La particularité de cette friteuse à air chaud réside dans les 4 fonctions de cuisson : rôtir, réchauffer, sécher et frire à l’air chaud . Rôtir des légumes, réchauffer la pizza de la veille, déshydrater des fruits pour des chips de fruits frais ou faire frire les frites les plus croustillantes. L’utilisation est un jeu d’enfant : vous démarrez toutes les fonctions avec les boutons à une touche.

Caractéristiques: 

  • Dimensions : 34,5 x 27,9 x 33,8 cm
  • Poids : 6 kilogrammes
  • Puissance : 1 500 watts
  • Capacité : 3,8 litresninja

Le temps et la température peuvent être réglés chacun à l’aide de deux boutons, de sorte que vous pouvez également effectuer des réglages individuels pour vos plats. Les différentes pièces de la friteuse à air chaud vont au lave-vaisselle.

Remarque : La grande version de 7,6 litres de la friteuse à air chaud Ninja dispose de deux paniers de cuisson. Cela vous permet de préparer deux ingrédients à des températures différentes en même temps. Dans un panier de cuisson, vous faites frire votre accompagnement, par exemple des frites, pendant que vous préparez les cuisses de poulet dans l’autre panier de cuisson.

10. La friteuse à air chaud Tristar XXL 

Tristar FR-6994

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

Grâce à 1 800 watts et à la technologie de convection à air chaud (circulation de la chaleur), la friture avec la Friteuse à air chaud Tristar XXL de vos frites, pépites ou autres ingrédients se fait avec précision et rapidité. D’une capacité de 4,5 litres, il vous offre suffisamment d’espace pour des portions pour toute la famille. Tristar attache une grande importance à la sécurité, c’est pourquoi cette friteuse à air chaud est équipée d’une protection contre la surchauffe , de poignées qui restent froides et de pieds antidérapants .

Caractéristiques:

  • Dimensions : 27 x 34 x 32 cm
  • Poids : 4 kilogrammes
  • Puissance : 1 800 watts
  • Capacité : 4,5 litres

Le fonctionnement est facile via le panneau de commande analogique avec des commandes rotatives pour le temps (jusqu’à 30 minutes) et la température de 80 à 200 °C. Le panier et la plaque de cuisson sont amovibles et donc faciles à nettoyer à la main.

11. La friteuse COSORI Smart WiFi  5.5L XXL

friteuse à air chaud

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

La friteuse à air chaud COSORI Smart WiFi 5.5L XXL apporte une réelle innovation : le contrôle via une application . Vous pouvez non seulement utiliser cet Airfryer manuellement directement via l’écran, mais également via l’application VeSync sur votre téléphone portable. Qu’il s’agisse d’allumer ou d’éteindre ou d’observer le processus de cuisson, tout cela est possible avec l’application.

L’utilisation via l’ écran tactile est également extrêmement simple. En un clic, vous sélectionnez l’une des 13 fonctions de cuisson prédéfinies.friteuse à air chaud

Caractéristiques:

  • Dimensions : 30 x 30 x 32 cm
  • Poids : 5,4 kilogrammes
  • Puissance : 1 700 watts
  • Capacité : 5,5 litres

 

Vous pouvez trouver plus de 100 recettes étape par étape dans l’application VeSync. Si vous préparez des aliments dans la friteuse à air, tout ce que vous avez à faire est d’attendre que l’application vous avertisse exactement quand vos plats seront prêts.

Le panier de cuisson antiadhésif, amovible et lavable au lave-vaisselle est sans PFOA et peut être nettoyé en un rien de temps.

12. La friteuse à air chaud Stillstern 3,5 L

friteuse à air chaud

VOIR L'OFFRE SUR AMAZON

La friteuse à air chaud Stillstar vous propose 8 programmes différents pour vous aider à créer vos recettes préférées. Un livret de recettes avec 120 recettes est inclus.

Grâce à la technologie innovante de l’air chaud, la friteuse à air chaud Stillstern chauffe jusqu’à 200 degrés en très peu de temps . La fonction PowerBoost garantit que vous n’avez même pas besoin de le préchauffer.

Le panier à friture, le panier à pain et la grille du gril ont un revêtement antiadhésif et sont donc faciles à nettoyer. Ils vont également tous au lave-vaisselle .stillstern

Caractéristiques:

  • Dimensions : 15″ x 11″ x 13″
  • Poids : 4 kilogrammes
  • Puissance : 1 500 watts
  • Capacité : 3,5 litres

La fonction cool-touch et la fonction shake améliorent le processus de préparation de vos plats. Tirez simplement le plateau pendant la cuisson pour retourner vos ingrédients ou ajouter un assaisonnement supplémentaire, et remettez-le en place pour continuer à partir du même endroit. L’étui à double paroi garantit que vous ne vous brûlez pas les doigts et maintient la coque extérieure au frais.

Comment fonctionne une friteuse à air chaud?

La friteuse à air chaud utilise une technologie de friture très moderne et innovante, dans laquelle les aliments ne sont pas frits dans un bain de graisse ou d’huile chaud, mais sont préparés par un flux d’air chaud associé à une sorte de fonction gril . À proprement parler, il ne s’agit donc pas de friture, puisque les aliments sont largement plus doux sans matière grasse et sans huile, comme l’Airfryer de Philips ou l’ Actifry de Tefal.

Pour cette raison, la friteuse à air chaud est également appelée friteuse sans graisse. Le terme « friteuse » n’est en fait pas tout à fait correct, car ces appareils de cuisine pratiques sont essentiellement de petits mini-fours. Cela signifie que les aliments sont préparés lors de la friture dans la friteuse à air chaud

Acheter une friteuse à air chaud– ce à quoi vous devez faire attention

Capacité

Vous devez bien sûr vous demander quelle capacité votre friteuse à air chaud devrait avoir. Cuisinez-vous habituellement pour une ou deux personnes ou souhaitez-vous faire de plus grandes quantités à la fois ? Un appareil plus grand prend plus de place, ce que vous devez également prendre en compte si vous manquez d’espace de stockage. Cependant, un Aifryer plus grand offre également plus d’espace dans la chambre de cuisson, ce qui signifie que l’air peut mieux circuler et que les aliments sont plus croustillants. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez utiliser une capacité moyenne de 4,5 litres comme guide.

Performance

Vous pouvez également consulter les performances de votre Aifryer avant d’en choisir un. La puissance de la friteuse à air chaud doit être d’au moins 1 400 watts afin d’obtenir des résultats agréables et croustillants pour vous. Avec une friteuse à air chaud plus petite, moins de watts peuvent suffire. La puissance n’est pas toujours un indicateur fiable de performance, car différents moteurs nécessitent différentes puissances.

Température

La plage de température des friteuses à air est généralement inférieure à celle des friteuses conventionnelles car elles nécessitent moins de chaleur lors de la cuisson en raison de la circulation d’air chaud. Votre friteuse à air chaud doit couvrir une plage de température allant jusqu’à 200 °C . Plus la plage de température est large, plus vous avez d’options pour différents objectifs et recettes.

Nettoyage

Assurez-vous que la friteuse à air est facile à nettoyer. Si vous les utilisez tous les jours, vous ne voulez pas avoir à vous soucier de les nettoyer tous les jours. C’est un gros plus si les pièces sont amovibles et lavables au lave-vaisselle .

Vous pouvez également faire attention aux points suivants, car ils vous offrent encore plus d’options et de confort :

Plusieurs niveaux

Si votre friteuse à air chaud a plusieurs niveaux, vous pouvez cuire différents ingrédients en même temps .

Bras mélangeur

De nombreux aliments doivent être retournés pour qu’ils soient suffisamment croustillants lors de la préparation. Si votre friteuse à air chaud est équipée d’un bras mélangeur, elle peut le faire pour vous. Alternativement, vous pouvez secouer ou retourner manuellement les ingrédients dans le panier de cuisson.

Champ de vision

Une fenêtre de visualisation transparente est pratique et vous aide à évaluer l’état de cuisson de vos aliments . Vous n’avez donc pas besoin de sortir le panier à chaque fois pour vérifier.

Découvrez dans cette vidéo ce que vous pouvez préparer dans une friteuse à air chaud.

Avantages et inconvénients des friteuses à air chaud

Les avantages:
  • Moins de matières grasses : Par exemple, les frites que vous préparez avec un Airfryer contiennent jusqu’à 80 % de matières grasses en moins.
  • Goût : Les aliments frits classiques ont souvent un goût plus gras, alors que les aliments dans l’Airfryer peuvent se passer d’huile du tout. Ici, vous ne pourrez que goûter aux délicieux arômes de torréfaction.
  • Odeur : Il n’y a pratiquement pas d’odeur de friture car celle-ci est principalement causée par la graisse.
  • Utilisation polyvalente : votre friteuse à air chaud ressemble à un mini four. Selon les accessoires, vous pouvez l’utiliser pour frire, cuire ou même rôtir.
  • Nettoyage : Étant donné que peu ou pas d’huile est utilisée, le nettoyage est vraiment facile car vous n’avez pas à vous débarrasser de l’huile. Les pièces individuelles peuvent généralement être retirées et vont souvent au lave-vaisselle.
  • Sécurité : Parce qu’aucune huile n’est utilisée, vous ne courez pas le risque de vous blesser à cause d’une fuite d’huile.
Les inconvénients:
  • Temps : les friteuses à air chaud sont rapidement prêtes à l’emploi, car seul un petit espace de cuisson doit être chauffé par rapport aux friteuses ou aux fours conventionnels. Cependant, si vous n’utilisez pas d’huile, la cuisson de vos ingrédients peut prendre plus de temps.
  • Sec : Avec certains aliments, il peut arriver qu’ils se dessèchent lorsqu’ils sont préparés à l’air chaud. Pour éviter cela, vous pouvez ajouter une petite quantité d’huile.

Conseils pour la friteuse à air chaud

  • La friteuse à air chaud fonctionne en fait sans huile. Si vous souhaitez toujours ajouter de l’huile comme support de saveur, cela vaut la peine d’acheter un pulvérisateur d’huile. Il atomise l’huile très finement, pulvérisant vos ingrédients uniformément mais n’obtenant qu’une fine couche d’huile. Si vous utilisez maintenant des huiles saines , vous faites quelque chose de bien pour votre corps, car des acides gras sains vous aident à mieux absorber les vitamines, par exemple. Vous n’avez donc pas à éviter complètement l’huile dans votre alimentation.
  • Si vous voulez gagner du temps et des efforts, utilisez du papier d’aluminium comme tampon ou petit sac pour préparer vos ingrédients dans le cuiseur vapeur. Ceci est particulièrement adapté aux ingrédients marinés, car ils restent dans la marinade pendant la cuisson et cela ne coule pas à travers les trous du panier de cuisson dans le récipient de collecte. Cela vous évite de nettoyer le panier de cuisson et vous donne des plats plus parfumés.
  • La plupart des recettes demandent que vous préchauffiez l’Airfryer pendant au moins 5 minutes . Pour gagner du temps ici aussi, sautez le préchauffage et ajoutez à la place 2 minutes à la fin du processus de cuisson . Ensuite, vos ingrédients doivent également être préparés.
  • Par exemple, si vous préparez un poulet dans la friteuse à air chaud, vous devez vous assurer de remplir le récipient de collecte avec un peu d’eau après un certain temps afin que le poulet obtienne une peau croustillante .
  • Assurez-vous de ne pas nettoyer votre friteuse avec des nettoyants agressifs . Ces agents de nettoyage « agressifs » peuvent attaquer le revêtement antiadhésif de l’Airfryer. Cela peut à son tour entraîner le blocage de plus de restes sur et dans le panier de cuisson.

Quels sont les accessoires de friteuse à air chaud ?

Friteuse à air chaud avec bras agitateur : Le bras agitateur mélange les ingrédients pour vous pendant le processus de cuisson ou de friture et garantit qu’ils sont croustillants de tous les côtés. Lors de la friture sans matière grasse, le retournement est particulièrement important.

Friteuse à air chaud avec panier rotatif : Il existe un panier rotatif spécial pour la préparation des frites, mais il ne rentre que dans la friteuse à air chaud prévue à cet effet. Le récipient est suspendu et tourne lentement pendant le processus de cuisson pour garantir un brunissement et un croustillant uniformes.

Friteuse à air chaud avec panier à pain : Il existe des paniers à pain universels que vous pouvez acheter séparément. Si le panier s’adapte aux dimensions de votre friteuse à air chaud, vous pouvez créer du pain fait maison en un rien de temps.

Friteuse à air chaud avec gril : Une plaque chauffante transforme votre friteuse à air en un gril électrique pour des hamburgers faits maison authentiques, des cuisses de poulet juteuses ou d’autres friandises.

Friteuse à air chaud à deux tiroirs : Certaines friteuses à air ont deux tiroirs. Vous pouvez régler les programmes, les temps de cuisson et les températures individuellement pour ces deux zones de cuisson indépendantes. Cela vous permet de préparer un repas complet, ingrédient principal et accompagnement, en même temps.

Friteuse à air chaud à deux niveaux : deux niveaux vous permettent de cuire différents ingrédients en même temps. L’ingrédient principal cuit ci-dessous et le plat d’accompagnement ci-dessus.

Quels plats peuvent être préparés avec une friteuse à air chaud ?

Que ce soit avec l’Airfryer ou un autre modèle de friteuse à air chaud : le domaine d’application d’une friteuse sans graisse est très polyvalent. Bien sûr, parmi les différents plats surgelés panés classiques, les frites sont toujours très demandées. Mais aussi des frites fraîches faites maison peuvent être préparées à merveille avec celles-ci, la teneur en matières grasses étant nettement inférieure.

De plus, tous les types de volailles figurent en tête de liste des aliments préférés pour la friteuse à air chaud. A commencer par des nuggets, des ailes de poulet, des ailes de poulet ou des lanières. La viande est également idéale pour la friteuse à air chaud, tout comme le poisson, les calamars, les crevettes et les crevettes.

Ceux qui le préfèrent vital et sain peuvent également préparer toutes sortes de variations de légumes avec la friteuse à air chaud . Que diriez-vous de tranches de courgettes, de poivrons farcis ou de chou-fleur pané. Que vous souhaitiez cuire des petits pains (surgelés ou de la veille), des pizzas, des viennoiseries ou de nombreux desserts et snacks, la friteuse à air chaud fera son travail et vous promet une belle expérience gustative.

Quelle est la meilleure friteuse à air chaud selon la rédaction ?

Dans le test de la friteuse à air chaud, l’accent a été mis, entre autres, sur le fait que les aliments n’ont pas un goût de brûlé ou de sec , que les aliments sont bien cuits et qu’il n’est pas si facile de se brûler les doigts sur les appareils.

Le gagnant du test est le Philips HD9252 Airfryer , que nous vous recommandons également. En raison des critères de test stricts, la friteuse à air chaud en est sortie vainqueur. Selon la rédaction, l’Airfryer fait de délicieuses frites « croustillantes et au goût de pommes de terre ».

FAQ sur la comparaison des friteuses à air chaud :

  • Comment fonctionne une friteuse à air chaud?

    En termes simples, une friteuse à air fonctionne comme un four à convection. L’air à l’intérieur de la machine est chauffé et uniformément réparti par un ventilateur. Vous pouvez vous passer complètement d’huile et vos résultats seront toujours croustillants et délicieux.

  • La friteuse à air chaud est-elle très bruyante?

    Le bruit est naturellement généré pendant le fonctionnement en raison de la circulation de l’air. Cependant, le volume dépend fortement du modèle et se situe entre le volume comparable d’un micro-ondes et d’un aspirateur moderne.

  • Est-il facile de nettoyer une friteuse à air chaud?

    Idéalement, vous pouvez retirer les pièces individuelles de la friteuse à air chaud. Vous pouvez ensuite soit les nettoyer à la main avec de l’eau et du détergent, soit les mettre au lave-vaisselle s’ils vont au lave-vaisselle.

  • Quelle est la santé de la friteuse à air?

    Lors de la friture avec une friteuse à air chaud, les aliments contiennent jusqu’à 80 % de matières grasses en moins. Dans l’ensemble, la friteuse à air chaud est plus saine que les friteuses conventionnelles. De plus, vous devez vous assurer que vous ne faites pas frire vos aliments trop chauds, car cela peut produire des substances qui peuvent être dangereuses pour votre santé.

  • Existe-t-il une friteuse à air qui tourne?

    Il existe de nombreuses friteuses à air chaud qui ont un bras d’agitation automatique. Quelques minutes après sa mise en marche, la palette commencera à tourner pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Cela rendra par exemple vos frites croustillantes de tous les côtés.

  • Combien de temps dure la friture avec une friteuse à air?

    En moyenne, les frites mettent environ 15 minutes pour atteindre un croustillant idéal dans la friteuse à air. Les petits pains cuits au four ont besoin d’environ 8 minutes et doivent ensuite être retournés et cuits pendant 5 minutes supplémentaires. Les galettes de pommes de terre ou même les oignons nouveaux surgelés cuisent en 12 minutes environ. Bien entendu, le temps de préparation dépend également de la température réglée.

  • Où va l’huile dans une friteuse à air?

    Il n’y a pas de compartiment pour l’huile dans la friteuse à air chaud. C’est parce que l’huile est ajoutée directement à la nourriture. Par exemple, vous pouvez mettre les frites dans un bol et les tourner dans l’huile ou utiliser un vaporisateur d’huile. Avec un spray, vous utilisez moins de matières grasses et vous mangez encore plus sainement. Les fabricants de friteuses à air chaud déconseillent spécifiquement d’ajouter de l’huile dans les paniers ou les pièces individuelles de la friteuse, car ceux-ci ne sont pas destinés à cet usage.

  • Pouvez-vous cuire dans la friteuse à air?

    Oui, vous pouvez également faire cuire des muffins ou des petits gâteaux dans la friteuse à air chaud. Le fonctionnement de votre friteuse est similaire à celui d’un mini-four.

    Découvrez aussi notre guide complet sur: